Extremecarver Pro

Metal
  • Nouveau modèle pour les riders avancés
  • Technologie innovatrice Metal ATC Matrix: les avantages du métal sans les inconvénients
  • Fabriqué à la main dans notre atelier R&D
  • Série limitée, vente en ligne uniquement
  • Gamme unique sur le marché: 3 tailles et 5 flex
Programme
Freeride
Freestyle
Freecarve
Extremecarving
Soft boots
Hard boots
Technologie associée
Description

Si l'Extremecarver Gen4 est une planche 5 étoiles, que dire de la version Pro? Cette nouvelle planche est destinée aux extremecarvers avancés qui veulent repousser les limites aussi sur neige irrégulière ou mauvaise glace.

Le métal est utilisé dans l'industrie du ski depuis des décennies. Le Titanal (alliage à base d'aluminium)...

Lire plus
...
Dimensions
LONGEUR
(cm)
161
168
175
LARGEUR
(cm)
21.0
22.1
23.1
RAYON
(m)
12.1
12.7
13.3
 
CHOIX DE FLEX : XS, S, M, H, XH
choisir ma board
859,00 € HT
Il me la faut
voir la semelle voir le devant photos gros plan
Données techniques détaillées
Noyau : frêne et épicéa
Le frêne, dans la zone des fixations, apporte, par sa capacité à absorber les vibrations, un confort de glisse inégalé tout en assurant une très grande solidité aux inserts. L’épicéa, avec ses longues veines, donne un noyau léger, très résistant, nerveux et infatigable. Seul le haut de gamme de l’épicéa (pas de noeuds) est utilisé dans nos noyaux. La zone des inserts est renforcée de fibre de verre.
Profil noyau
Léger cambre parabolique et nouveau concept "rocker dynamique" de Swoard. Les spatules et talons décambrés sont généralement un inconvénient pour l'extremecarving, surtout sur les fortes pentes. En apparence, l'Extremecarver Pro présente un faible cambre classique. Mais un très léger rocker de la spatule et du talon apparaît dynamiquement lorsqu'on ride des pistes faciles ou à plat, ce qui rend la board très maniable dans ces conditions. En extremecarving, l'accroche sur toute la longueur de la carre est incroyable. On obtient le meilleur des deux philosophies de shape, grâce à la technologie Metal ATC Matrix.
Métal
La technologie innovatrice Metal ATC Matrix de Swoard implique un ensemble de pièces de métal (Titanal) spécifiques. Leur disposition dans le snowboard complique considérablement la fabrication par rapport à l'utilisation standard de feuilles de Titanal. De la fibre de verre tri-directionnelle (0°, +45°, -45°) est toujours utilisée pour assurer la solidité de la planche, le métal étant connu pour poser des problèmes de fragilité.
Amortisseur : caoutchouc
Couplé au métal, le caoutchouc apporte amortissement et stabilité. La mauvaise neige semble meilleure et la glace plus douce. La planche colle au terrain.
Semelle
Graphite P-TEX 4500 Electra. Cette semelle très haut de gamme possède un pouvoir de glisse incroyable sur toutes les neiges. Elle est peu sensible au type de fart utilisé et nécessite un entretien minimal.
Chants : ABS, construction sandwich
Les chants ABS sont traités pour n'offrir quasiment aucune résistance et permettre des virages couchés sans perte de vitesse! Plus coûteuse à produire, la construction sandwich est aussi plus performante, plus solide, et plus facile à réparer.
Inserts
5 séries d'inserts par pied pour fixations alpines
Protections
Une carre métallique entoure complétement la spatule. Le talon est protégé par de l'aluminium renforcé.